Histoire

Histoire:

  En des temps lointains(vers 1400), un page français qui, après avoir sauvé la vie de l'empereur du saint empire romain germanique d'un assassin, se vit offrir une parcelle de terre, nommée Faylan (Fellering) et 6 coffres de 300 écus chacun. L'empereur compris que le page ne pouvait pas trahir la couronne de France pour celle de l'empire germanique. Mais l'empereur tenu absolument a lui offrir ces terres pour le remercier de lui avoir sauvé la vie et il lui promis que l'empire germanique ne perturberait jamais l'ordre sur ces terres et il pourrait continuer a servir la couronne de France. Le jeune page fut très surpris par l'offre de l'empereur qui, dans un élan de générosité, décida finalement de lui offrir toute la vallée de Saint-Amarin. Sa générosité lui value beaucoup de compliments de la part de ces vassaux.

Quand le roi de France appris que l'empereur germanique avait offert un canton entier a l'un de ces futur chevalier, il n'en cru pas ces oreilles. Il convoqua immédiatement le page et l'adouba sur le champ, en le remerciant de sa fidélité. Le chevalier promis de respecter ces devoirs féodaux, d'obéir aux règles de la chevalerie et de servir la couronne de France jusqu'à sa mort.

De retour sur ces terres, le chevalier fut accueilli comme un roi. Il remarqua cependant que ces terres étaient presque uniquement composées de paysans et de bûcherons. Il décida de recruter des soldats pour faire respecter l'ordre et se défendre au cas où les anglais aurait l'idée de l'attaquer en passant par les territoires germanique. Mais l'empereur ne les laisserait pas faire...

En attendant, la vallée commença a se développer, mais le chevalier continua de recruter au fur et a mesure des paysans, bourgeois, voyageurs,mercenaires,...qui  le serviraient et le suivraient jusqu'à leur mort.

Voilà l'histoire du seigneur de faylan et de sa compagnie

 

 

                                                                                                                                                                              

Sous-pages :

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site